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Vous êtes propriétaire ou locataire et vous avez souscrit à une assurance habitation. Bravo ! Bien qu’une telle protection soit essentielle contre les sinistres, elle ne peut toutefois pas les empêcher de frapper. Mieux vaut alors vous y préparer afin de garder la tête froide dans le feu de l’action.
Pouvoir fournir rapidement à votre assureur la liste de vos biens endommagés est le meilleur moyen d’accélérer le traitement de votre réclamation. Pour ce faire, il est préférable de dresser l’inventaire de vos biens meubles dès maintenant. Cette mesure préventive est votre meilleure assurance contre les maux de tête.
L’inventaire de vos biens meubles vous aidera également à établir vos besoins en assurance habitation. Révisez régulièrement votre contrat d’assurance pour avoir la certitude qu’il répond toujours à vos besoins.
Pour dresser l’inventaire de vos biens et meubles:
- Faites la liste de vos biens personnels.
- Joignez-y des pièces justificatives comme des factures, des photos ou des garanties.
- Captez le tout sur bande vidéo ou dessinez le plan de votre maison en indiquant l’endroit où se trouvent vos biens.
- Gardez une copie de votre inventaire et des pièces justificatives à l’extérieur de chez-vous.
Pour dresser l’inventaire de vos biens meubles, cliquer ici (131 Ko).
Veuillez prendre note que ce fichier est un fichier excel (.xls) et contient des macros et qu’il est sécuritaire.
Source : Bureau d’assurance du Canada